3 minimes/cadets de Tarare emmenés par le Judo Club de Pontcharra/T aux 1ères sélections pour le Rhône UFOLEP

3 judokas du Judo Club de Tarare participaient ce week-end aux 1ères qualifications au championnat du Rhône UFOLEP 2019 à Parilly : Maya BERNARDINI, Chris DURDILLY et Thimoté COSTE.

Maya et Thimoté ont participé en préambule de cette compétition au stage d’arbitrage de rentrée.

Maya (cadette) finit la journée avec 2 victoires et 1 défaite, défaite obtenue dans un troisième combat bonus face à une combattante ceinture marron de 6kg de plus qu’elle. En difficulté en début de compétition, sa détermination et son agressivité lui ont permis de dominer ses deux premiers combats qu’elle remporte tous deux par ippon.

Thimoté (cadet) a dominé sa poule avec deux victoires et se fait piéger dans un troisième combat qu’il menait pourtant largement. Un moment de déconcentration après une clé de bras (juji gatame) avortée qui aurait dû lui donner la victoire lui a été fatale. Il perd par ippon à l’issue du « MATE » de l’arbitre sur un mouvement de hanche de son adversaire.

Chris (minime) débute la compétition avec une victoire face à un adversaire très agressif (peut être trop) sur un balayage. Il a fait preuve d’abnégation et  montré une belle combattivité. Il perd néanmoins ses deux combats suivants sur des erreurs de concentration qui doivent lui servir de base de travail pour la suite.

Il y avait également un quatrième combattant qui n’est pas passé inaperçu sur les tatamis lors de cette journée. Nous avons été très contents de retrouver Thibaut qui après avoir distillé quelques conseils à nos judokas lors de leurs combats a montré toute sa valeur sur le tatami avec une belle victoire.

Une petite pensée également pour Cassidy GOUBET qui devait participer ce samedi aux championnats de France FFJDA 2ème division cadette à Ceyrat (63) et qui en raison d’une blessure a dû se contenter d’être spectatrice en tribune.

Bravo à toutes et tous !!!