En France, le taïso a un potentiel formidable à offrir, à la disposition des judoka et non judoka, des plus jeunes aux plus âgés, pour assouplir et affermir son corps, apaiser le mental, mieux dominer ses émotions et préserver ses articulations. Faire disparaître les douleurs récurrentes, les raideurs, améliorer la concentration, amener l’esprit à la quiétude. En travaillant seul, à deux ou en groupe le taïso vous rendra plus en forme et plus efficace. En soi, une culture orientale du corps à notre porte, dans nos dojos.
ENTRETIEN / BONNE HUMEUR / SENSATIONS
Le corps est votre véhicule, offrez-lui une pratique régulière conçue pour son entretien, avec ses effets heureux sur vos ressentis quotidiens. Le taïso fait du bien ! Grace à des exercices variés et adaptés aux capacités et aux progrès de chacun, il vous permet d’être plus en forme, de meilleure humeur, car la tête dépend du corps ; Le fait de pratiquer et de progresser avec les autres met en avant sa dimension sociale. Offrez-vous donc à chaque séance un bol de sensations positives et qui influera sur votre journée, votre semaine, votre vie entière. Gagnez en mobilité, lâchez prise, apprenez à respirer grâce au taïso.
MOBILISATION MUSCULAIRE / ÉQUILIBRE PHYSIQUE ET PSYCHIQUE / FORME
Équilibrer le corps et l’esprit face au vieillissement, se recentrer et améliorer sa motricité, en un mot rester, en mouvement… Le taïso est idéal pour garder la maîtrise de son corps et même regagner en qualité musculaire et maintenir les bons équilibres hormonaux. Vivre plus longtemps avec le taïso, en excellente santé physique, mais aussi mentale, en éloignant le risque d’inflammation chronique, de maladie et de blessures : un projet vital.
SOURCE DE MOTIVATION / VITALITÉ / SOCIABILITÉ
Améliorer l’endurance cardio-respiratoire, la forme musculaire et l’état osseux, réduire le stress, par ses situations variées, adaptées, progressives, pouvant être ludiques, artistiques, organisées seul, à deux ou en groupe, le taïso offre de nombreuses possibilités pour promouvoir la santé et le bien-être des jeunes et lutter contre la sédentarité. Se sentir mieux pour vivre mieux.